Comment héberger son nom de domaine.?

Publié le par Les articles-libres

 

gifs6

Héberger un nom de domaine signifie  enregistrer un nom pour son site web et le mettre en service. Il existe des services spécialisés appelés hébergeurs web qui accompagnent les webmasters dans ce processus. Lorsqu’on sait   qu’un nom de domaine ne peut être fonctionnel que si celui –ci est hébergé, on comprend combien de fois il est nécessaire  d’héberger son nom de domaine et son site web.

  Choisir son hébergeur.

Un hébergeur web est un service spécialisé qui connecte votre site web  au réseau mondial internet. Pour héberger son site web il faut  en fonction des services payer un montant facultatif  mensuel ou annuel. L’hébergement procède de la même façon que la location. Celle -ci s’avère importante et incontournable, car sans elle votre site web  est  hors service.

 

Le processus d’hébergement.

Il s’agit simplement de soumettre son site web auprès d’un  hébergeur pour site web. Leur nombre  est indéfini. Les services d’hébergement sont  en général payants. L’offre d’hébergement peut dans certains cas inclure des  services  tels que le référencement, la création du nom de domaine, création du site web et autres fonctionnalités propres aux sites web.

En récapitulatif, pour héberger son site web, il suffit de choisir un hébergeur web, soumettre son site  et son n om de domaine, payer soit par mensualité soit annuellement. Enfin  attendre sa mise en ligne pour être fonctionnel.

 

Commenter cet article