Vendredi 22 février 5 22 /02 /Fév 18:48

La séduction est un ensemble de procédés que l’on utilise pour susciter l’admiration, l’attirance et l’amour chez une personne. La relation amoureuse quant à elle, est  l’état d’une personne qui est engagée sentimentalement. De manière générale, la séduction et les relations amoureuses ne sont que l’expression des attentes et des désirs de personnes qui souhaitent  partager des moments intimes ou passer le reste de leur vie ensemble. Mais comment  séduire et parvenir à ses fins, comment faire durer le plaisir de l’amour partagé ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce tutoriel.

De nombreux avis ont été émis au fil du temps concernant la séduction. Certaines personnes la considèrent comme étant un art, on  y associe alors plusieurs bases comme la génétique. L’aboutissement de l’acte sexuel est la procréation, aussi le choix d’un partenaire est de manière inconsciente fondé sur les chances de répandre son patrimoine génétique. Ceci permet de s’assurer une descendance. La valeur génétique d’un partenaire devient par conséquent un choix décisif, elle est perçue inconsciemment en observant les attitudes, le comportement et le caractère de la personne sollicitée, la génétique est donc un  atout majeur dans la séduction et les relations amoureuses.

Le choix d’un partenaire sexuel n’est pas le seul fait de la génétique, la culture constitue aussi un  facteur clés qui peut susciter l’intérêt chez une personne. La culture concerne les croyances, l’environnement sociale, l’histoire personnelle, les idées reçues  etc. Par exemple certains hommes ont en horreur  de voir les femmes  s’habiller de manière très dénudée, tandis qu’une approche vestimentaire fondée sur la mode et les tendances actuelles encore appelée fashion, privilégiera des tenues plus décontractées, osées, voir même sexy, éléments importants dans la séduction et les relations amoureuses.

Il ne vous reste plus qu’à franchir les étapes décisives pour séduire votre âme sœur. Chez  l’homme, la séduction passe par  le  physique et  la personnalité. Cela peut être des biens, des richesses, son statut etc.  Les attributs physiques qui reflètent chez un homme sa virilité, comme les muscles la pilosité, une voix forte ou encore un regard de braise sont des atouts déterminants dans la séduction  et les relations amoureuses.

Chez la femme les atouts physiques peuvent être la chevelure. En effet une belle chevelure, généralement   de  longs cheveux sont des traits qui soulignent la féminité. Cela peut aussi se traduire à travers un trait plus simple comme le sourire, non pas forcément d’avoir de belles dents blanches, mais davantage d’aimer à offrir son sourire aux autres. La féminité chez la femme c’est aussi une personnalité chaleureuse et accueillante, caractères indélébiles de la maternité et donc éléments  qui facilitent la séduction et les relations amoureuses.

Viennent ensuite certains détails, mais non  pas des moindres comme  l’expression. Il est important de parler correctement, que ce soit à l’écrit ou à l’oral. En quelques phrases on peut facilement se forger une idée bien précise sur les origines sociales et le niveau intellectuel d’une personne. On accordera généralement ses faveurs à une personne bien née et intelligente ; tandis qu’une personne qui s’exprime très mal sera facilement rejetée ou négligée. L’expression orale et écrite est un atout majeur  de la séduction.

Une personne prévenante attire la confiance des autres, contrairement à une personne pas assez attentionnée. Cela en va de même pour la sensibilité et l’humour. Les femmes comme les hommes aiment les personnes sensibles. De telles personnes expriment facilement leurs sentiments, ce qui va en leur faveur, car on a tout intérêt à dévoiler sa sensibilité et à parler de ses émotions. L’humour chasse le stress, il est d’ailleurs bien connu qu’il est bon de faire rire une femme pour la séduire. Il ne s’agit pas de se lancer dans des blagues de mauvais goût, l’objectif de l’humour est surtout de rassurer et de mettre en confiance une personne, cela constitue un socle dans la séduction et les relations amoureuses.

Soyez enfin très discret et humble. Ne  révélez jamais les secrets que l’on vous fait. En effet si vous dites toutes les confidences que l’on vous fait, comment pourra-t-on vous faire confiance ?  La conséquence logique de telles actions est que les personnes que vous aimez ne se confieront plus intimement à vous et donc elles vont s’éloigner de vous. Être humble c’est être modeste, en s’enorgueillissant  de vos qualités vous ruinez vos efforts, consacrez vous plus tôt à développer vos qualités, et celles- ci apparaîtront naturellement, il vous sera alors plus facile de séduire et de construire une relation amoureuse durable.

Certaines attitudes et comportements  sont  de rigueur  si l’on veut construire une relation amoureuse durable, il ne s’agit pas pour nous de vous en faire une liste  exhaustive mais  simplement de délimiter les angles majeurs qui peuvent rendre durable une relation amoureuse. La conséquence d’une attitude positive dans une relation amoureuse  est le fruit de la sincérité de la vérité, mais aussi que l’histoire se projette à long terme. En somme une personne avec qui vous vous sentiez vraiment bien, et donc une relation très épanouie. N’oubliez pas cependant que l’amour est une flamme que l’on doit  entretenir régulièrement. Vous devez donc toujours séduire l’autre  et créer une harmonie de paix et de confiance entre vous.

Les amoureux doivent être fidèles, c'est-à-dire ils ne doivent partager leur intimité qu’avec leur partenaire, et leurs sentiments doivent être réciproques.  Le sexe  reste inévitablement la principale cause de l’échec de nombreuses relations amoureuses et autres dérapages liés au processus de séduction. Viennent ensuite et de manière très aléatoire les problèmes d’entente avec la famille et les amis. Le choix du nouvel appartement à causé la rupture de nombreux couples. La carrière lorsqu’elle est compromettante, surtout pour les femmes qui exercent des professions dites vulgaires comme faire du streap-tease ou encore faire Escort, de telles  activités mettent en péril la vie du couple. Le désamour traduit par  le manque d’amour peut paraître banal, mais arrive en tête des causes de séparation et de rupture.

Alors messieurs et dames, si vous souhaitez rencontrer l’âme sœur et construire une relation d’amour durable soyez sages, mettez vos atouts en avant et évitez de vous faire prendre dans des pièges qui risquent  faire fuir  l’autre.

Par Les articles-libres - Publié dans : Amour et sexualité - Communauté : Les rédacteurs libres
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus