Poser une baignoire est ce compliqué ?

Publié le par Les articles-libres

Installer une baignoire demande non seulement une certaine maîtrise en  matière de plomberie, mais aussi de disposer du matériel adéquat. Si vous  respectez toutes les étapes nécessaires pour poser une baignoire, vous verrez  que cela peut devenir une véritable partie de plaisir. Cet article vous  expliquera comment çà marche.

 

Le plus difficile est de trouver  le matériel  adéquat….

 

Le matériel ici concerne les outils à se procurer pour installer une baignoire. Il s’agit du niveau à bulles,

On peut se servir d’un modèle à deux bulles, qui s’utilisera aussi bien verticalement qu’horizontalement. On devra également se procurer d’une clé à molette. Elle s’utilise pour serrer et desserrer les écrous de toutes les dimensions. Un autre outil dont on ne pourra pas se passer est le  ressort à cintrer, qui est choisit en fonction de la dimension des tuyaux que vous aurez à cintrer.  Il faudra se munir aussi d’une  scie sauteuse, insistez sur l’option du mouvement  pendulaire, ainsi que sur la lame convenant aux matériaux à découper.  Vient ensuite l’incontournable  perceuse électrique, il est conseillé de se munir d’une perceuse visseuse sans fil, question pratique. Se munir aussi d’une scie à métaux, elle permet de découper les métaux ainsi que les tuyaux en matière plastiques. Viennent ensuite les matériaux facilement récupérables  mais non sans être des moindres, il s’agit du ruban, du mètre ruban, de la colle pvc, et enfin du coupe tubes.

 

 

 ….L’installation devient ensuite chose très simple à condition d’en respecter toutes les étapes.

 

Avant de procéder à l’installation de la baignoire, il convient de maîtriser certains aspects fondamentaux et structurels qui rendent opérationnelle une baignoire. Il s’agit de la dimension de la baignoire à installer, l’acrylique, le coffrage, les pieds réglables, l’écoulement. Une fois que vous avez pris connaissance de votre terrain de travail, il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes d’installation que voici. Tout d’abord mettre en place le socle, il est mis à l’horizontale avec une fente prévue dans le bac pour permettre l’écoulement des eaux. Ensuite raccorder les bacs de douche en terre. Brancher le robinet mélangeur aux arrivées d’eau froide et chaude.

Fixer le lavabo au mur, et glisser le robinet dans l’ouverture prévue à cet effet. Enfin vérifier que les sorties du robinet correspondent aux emplacements des robinets d’arrêt, raccorder ensuite le siphon à l’écoulement, et vérifier l’étanchéité en appliquant un cordon de silicone entre le lavabo et le mur.

 

 

Enfin pour éviter les jets d’eau  et les éclaboussures nous vous recommandons d’installer un rideau de douche en acrylique, polyester ou coton. Il existe aussi une  gamme très variée de pare-douches, en verre trempé, en acrylique, transparents, granités, décorés.

Commenter cet article